1674733474776_edited.jpg
Que signifie Adventiste du 7e jour?
Adventiste” signifie : “celui ou celle qui attend le retour de Christ”.
du Septième jour” : Parce que selon la Bible, le samedi est le septième jour de la semaine. C’est un jour choisi et réservé par Dieu comme lui étant réservé, mis à part.

Les croyances adventistes du septième jour sont destinées à imprégner toute votre vie. S'inspirant des Écritures qui brossent un portrait convaincant de Dieu, vous êtes invités à explorer, expérimenter et connaître Celui qui désire notre épanouissement.

Les adventistes du septième jour acceptent la Bible comme leur seul credo et considèrent que certaines croyances fondamentales sont l'enseignement des Saintes Écritures. Ces croyances, telles qu'elles sont exposées ici, constituent la compréhension et l'expression par l'Église de l'enseignement des Écritures.

On peut s'attendre à une révision de ces déclarations lors d'une session quinquennale de la Conférence générale, chaque fois que l'Église est conduite par le Saint-Esprit à une compréhension plus complète de la vérité biblique, ou si l'on trouve un meilleur langage pour exprimer ces enseignements de la Sainte Parole de Dieu.

L'expression de ces concepts contribue à donner une image globale de ce que cette dénomination chrétienne croit et pratique collectivement. Ensemble, ces enseignements révèlent un Dieu qui est l'architecte du monde. Dans sa sagesse, sa grâce et son amour infini, il travaille activement à restaurer une relation avec l'humanité qui durera pour l'éternité.

Les Adventiste acceptent la Bible comme étant inspirée par Dieu en se centrent sur la personne, la vie et les enseignements de Jésus Christ. L'adventisme est une théologie d'espérance, de l'amour de Dieu, et du retour de Jésus.

La bible

Les Saintes Écritures, l'Ancien et le Nouveau Testament, sont la Parole écrite de Dieu, donnée par l'inspiration divine.

Les auteurs inspirés ont parlé et écrit sous l'impulsion du Saint-Esprit. Dans cette Parole, Dieu a transmis à l'humanité la connaissance nécessaire au salut.

Les Saintes Écritures sont la révélation suprême et infaillible de sa volonté. La bible révèle Dieu et ne cache rien au sujet de l'humanité. Elle met en évidence notre situation difficile et nous découvre les solutions qu'il propose. Jésus christ est le thème central des écritures (pris dans les croyances fondamentales)

(Ps. 119:105 ; Prov. 30:5, 6 ; Ésaïe 8:20 ; Jean 17:17 ; 1 Thess. 2:13 ; 2 Tim. 3:16, 17 ; Héb. 4:12 ; 2 Pierre 1:20, 21).

La trinité

Il y a un seul Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit, unité de trois personnes coéternelles. Dieu est immortel, omnipotent, omniscient, souverain et omniprésent. Il est infini et dépasse la compréhension humaine; cependant, il peut être connu au travers de sa révélation. Il est pour toujours digne d'être invoqué, adoré et servi par toute la création. (Deutéronome 6:4 ; Matthieu 28:19 ; 2 Corinthiens 13:13 ; Ephésiens 4:4-6 ; 1 Pierre 1:2 ; 1 Timothée 1:17 ; Apocalypse 14:7)

Le sabbat (samedi)

Au terme des six jours de la création, l'Auteur de tout bien s'est reposé le septième jour et a institué le sabbat comme mémorial de la création pour toute l'humanité. Le quatrième commandement de la loi divine et immuable requiert l'observation de ce septième jour de la semaine comme jour de repos, de culte et de service, en harmonie avec les enseignements et l'exemple de Jésus, le Seigneur du sabbat. Le sabbat est un jour de communion joyeuse avec Dieu et entre nous. Il est un symbole de notre rédemption en Christ, un signe de notre sanctification, un témoignage de notre fidélité et un avant-goût de notre vie future dans le royaume de Dieu. Le sabbat est le signe permanent de l'alliance éternelle de Dieu avec son peuple. L'observation joyeuse de ce temps sacré d'un soir à l'autre, d'un coucher de soleil à l'autre, est une célébration des oeuvres créatrice et rédemptrice de Dieu.   ( Genèse 2:1-3 ; Exode 20:8-11 ; Luc 4:16 ; Esaïe 56:5,6 et 58:13,14 ; Matthieu 12:1-12 ; Exode 31:13-17 ; Ezéchiel 20:12,20 ; Deutéronome 5:12-15 ; Hébreux 4:1-11 ; Lévitique 23:32 ; Marc 1:32 )

Le baptême

Par le baptême, nous confessons notre foi en la mort et la résurrection de Jésus-Christ, et nous témoignons de notre mort au péché et de notre volonté de marcher en nouveauté de vie. Ainsi, nous reconnaissons le Christ comme Seigneur et Sauveur, nous devenons son peuple et nous sommes reçus comme membres de son Église.

Le baptême est le symbole de notre union avec le Christ, du pardon de nos péchés et de notre réception du Saint-Esprit.

Il se fait par immersion dans l'eau et dépend de l'affirmation de la foi en Jésus et de la preuve du repentir des péchés. Elle fait suite à l'enseignement des Saintes Ecritures et à l'acceptation de leurs enseignements.

(Matt. 28:19, 20 ; Actes 2:38 ; 16:30-33 ; 22:16 ; Rom. 6:1-6 ; Gal. 3:27 ; Col. 2:12, 13).

La seconde venue de Jésus

La seconde venue du Christ est le point culminant de l'Évangile.

La venue du Sauveur sera littérale, personnelle, visible et mondiale. À son retour, les justes morts ressusciteront et, avec les justes vivants, seront glorifiés et emmenés au ciel, mais les injustes mourront.

L'accomplissement presque complet de la plupart des prophéties, ainsi que la situation actuelle du monde, indiquent que la venue du Christ est proche. Le moment de cet événement n'a pas été révélé, et nous sommes donc exhortés à nous tenir prêts en tout temps.

(Matt. 24 ; Marc 13 ; Luc 21 ; Jean 14:1-3 ; Actes 1:9-11 ; 1 Cor. 15:51-54 ; 1 Thess. 4:13-18 ; 5:1-6 ; 2 Thess. 1:7- 10 ; 2:8 ; 2 Tim. 3:1-5 ; Tite 2:13 ; Héb. 9:28 ; Apoc. 1:7 ; 14:14-20 ; 19:11-21).